Dans nos territoires

Logo du site

Vous avez identifié les objectifs de votre projet en lien avec les CPS ou vous en êtes au début de vos réflexions, retrouvez ici des ressources pour une mise en œuvre des projets CPS.
Dans un premier (...)

Des projets sur le territoire de l’académie
Ces projets sont classés en fonction de l’échelle à laquelle ils sont proposés : A l’échelle académique : projet du groupe BCR A l’échelle d’un établissement : (...)

Directeur de Segpa : une fonction en transformation Quelles postures et leviers pour un établissement inclusif ?
Cet article de Catherine Gout-Kravtchenko est publié sur notre site avec l’aimable (...)

Constat L’école apparaît souvent comme un sanctuaire qui extrait partiellement le jeune de son contexte familial et socio-économique, par ses interactions sociales par le cadre de la classe et par (...)

Des besoins identifiés - des objectifs La réforme se met en place dans les lycées généraux et technologiques. La nouvelle donne, qui permet aux élèves de choisir leurs spécialités a des conséquences (...)

Comment développer sa pensée critique, identifier l’influence des médias et des pairs, repérer les sources d’informations pertinentes, prendre conscience de ses valeurs, attitudes, et facteurs qui nous (...)