Construire son parcours de formation - Année 2023 -2024

25 / 09 / 2023 | bcr administrateur

Vous souhaitez vous former :

• L’École Académique de la Formation Continue de Créteil vous propose plusieurs pistes :
    • des parcours de formation à candidature individuelle. Ces parcours s’organisent autour de thèmes. Choisissez le thème "compétences psychosociales".

Dans ce cas, rendez-vous sur le site de l’EAFC ou directement sur la pageconsacrées aux CPS

Vous pouvez également vous connecter directement à Sofia FMO (application du portail ARENA pour les inscriptions) en suivant les liens ci dessous correspondants aux 5 parcours possibles :

Mobiliser des compétences psychosociales : quelques focus
 Construire une posture professionnelle au service des réussites
 Prendre en compte les vulnérabilités, la souffrance et les comportements inappropriés des élèves
 Développer les compétences psychosociales des personnels et des élèves au service des réussites
 Former des formateurs en compétences psychosociales

• des Formations d’Initiative Locale (FIL) à construire en équipe à partir des besoins identifiés du terrain.

Cette modalité est à privilégier lorsqu’une équipe poursuit les mêmes objectifs. La formation s’effectue alors dans votre établissement, votre réseau et permet ensuite d’avoir du soutien à la mise en œuvre des projets qui émergeront.

• des parcours Magistère

Vous souhaitez être tenu au courant des actualités :

• Rejoignez le fil Twitter BCR. Il vous permettra de connaitre les dernières actualités du groupe, de partager vos ressentis et d’enrichir les réflexions.